Les sciages nord-américains remontent à leur plus haut depuis 7 mois

Source:
Fordaq/Fordaq JT
Visites:
413
  • text size

Les prix des sciages nord-américains ont atteint leur sommet sur 7 mois, suite aux effets des inondations en Colombie Britannique.

Les indices pour les sciages futurs ont progressé de 3,8% à $1,219 U.S. pour 1,000 board feet à Chicago, pour atteindre le prix de plus élevé depuis juin 2021.

Les prix sont orientés à la hausse depuis les tempêtes de pluies qui ont frappé la Colombie Britannique en novembre 2021, endommageant les voies ferrées et forçant les scieries à cesser provisoirement leur activité. Il subsiste toujours des goulots d'étranglement pour l'approvisionnement en grumes, tandis que la demande est forte.

La hausse renchérit les prix de construction de maisons alors que les consommateurs payent déjà davantage pour se nourrir et pour l'essence.

Les prix des sciages ont fait augmenter le déboursé pour la construction d'une maison individuelle de plus de $18,600 U.S. en moyenne, si l'on en croit la National Association of Home Builders.

Les sciages sont le matériau de construction le plus courant en Amérique du Nord et plus de 15% du bois vient de Colombie Britannique, selon ERA Forest Products Research.

Les prix du bois sont volatiles depuis le début de la pandémie, avec un pic en mai 2021 consécutif au développement de la construction suite aux confinements du Covid. Ensuite, les prix ont décru car les scieries ont augmenté leur capacité de production tandis que le niveau des prix a freiné la demande.

 

Postez un commentaire