SCA Wood dans le giron de ISB ?

février 05, 2019
Source:
Fordaq JT
Visites:
653
  • text size

Après l'incendie qui a dévasté l'outil de transformation de la menuiserie industrielle sur le site de Bonneuil Matours, et l'annonce de SCA il y a quelques jours selon laquelle de nouveaux investissements pour reconstruire le site n'auraient pas lieu, voici que le groupe suédois étudie la possibilité d'une "fusion" de SCA Wood France avec le groupe ISB. SCA promet des informations complémentaires au cours du premier trimestre, si les négociations évoluent positivement.

Selon SCA, SCA Wood France fournit plus de 100 000 m3 de produits à base de bois par an au négoce français, des panneaux, des lames de terrasse, du bois de structure. SCA Wood France emploie 80 personnes pour un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros.

ISB emploie 470 personnes pour un CA de plus de 230 millions d'euros et se positionne également comme fournisseur du négoce.

Une fusion ou cession des activités signerait la fin d'un processus de désengagement industriel de l'Europe du Nord en France, en matière de bois et dérivés.