Pollmeier acteur du LVL épicéa

novembre 28, 2018
Source:
Pollmeier/IHB/Fordaq JT
Visites:
236
  • text size

A partir de 2019, la Pollmeier Massivholz GmbH & Co. KG proposera du LVL d'épicéa fabriqué sur le site de Creuzburg dans le Thuringe. Jusqu'à présent, ce site ne produisait que du LVL de hêtre connu sous le nom de BauBuche. 

"Pour moi, le LVL d'épicéa est le complément idéal de notre offre produits. Il s'agit d'un produit établi largement employé en construction bois en situation non visible et pour des éléments standard. tandis que le LVL de hêtre est utilisé prioritairement en situation visible pour des éléments non standard à haute sollicitation mécanique, de sorte que notre LVL d'épicéa ne cannibalisera pas le LVL de hêtre", a estimé le patron de Pollmeier, Ralf Pollmeier. 

"Au cours des trois dernières années, nous avons optimisé notre production de LVL. Maintenant, ça tourne bien et en 2019, nous voulons passer en 3/8. Ce qui nous donnera une capacité de production suffisante pour fabriquer du LVL dans les deux essences. L'une et l'autre ligne de produit disposent d'un potentiel de croissance important", ajoute Ralf Pollmeier. 

Pollmeier veut proposer le LVL d'épicéa en plusieurs classes de résistance mécanique, à la fois en fibres orientées et croisées. La nouvelle gamme de LVL d'épicéa sera présentée sur le salon Bau de Munich en janvier 2019 (Stand 318/ Hall B5).

Le spécialiste du bois feuillu a démarré en 2012 en pionnier mondial avec la première usine de LVL à base de hêtre. Après le démarrage de la ligne en automne 2014, des modifications importantes ont dû être apportées.