ForestINNOV se dévoile.

Source:
Forestinnov
Visites:
1434
  • text size

Fort du succès de son édition 2014, Euroforest organise le premier salon de la filière forêt-bois consacré aux services et aux innovations : ForestINNOV. Ce nouveau salon se tiendra les 24 et 25 novembre prochains à Mâcon (Charnay).

Le mot du Président « En 6 éditions, Euroforest s’est forgé une réputation solide à l’échelle européenne. Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin en créant ForestINNOV, le salon des innovations et services by Euroforest. Dans un monde qui se développe constamment, nous nous devions de mettre en avant les nouvelles technologies utiles à la filière forestière et créer un lieu de rencontre et d’échange entre professionnels. Faciliter les liens entre forestiers et sociétés innovantes et de services me paraît primordial pour développer cette filière d’avenir. » Jean-Philippe Bazot, Président d’Euroforest

ForestINNOV, encore un nouveau salon ?

ForestINNOV n’est pas un salon comme les autres. Forest INNOV est un concept inédit :

- qui met en avant les sociétés de services, - qui promeut les innovations au service des forestiers, - qui valorise le matériel utilisant des nouvelles technologies au profit de la productivité, de l’environnement et du confort pour les utilisateurs. L’évolution du matériel pour des spécialistes est encore plus visible lorsqu’elle est détaillée sur des présentations techniques. ForestINNOV est donc un salon pour les professionnels qui viennent rechercher des techniques de pointe, des solutions innovantes, du matériel avec de réelles améliorations concurrentielles. Lors de sa 6ème édition en 2014, Euroforest, association créée par Aprovalbois et CFBL, a regroupé plus de 400 exposants et 40 000 visiteurs sur 3 jours. L’association s’inscrit aujourd’hui comme un incontournable des salons de la filière. Afin de conserver un lien avec ses exposants et ses visiteurs, d’intéresser de nouvelles sociétés et de développer la filière, l’association lance ForestINNOV, premier salon national sur les innovations et les services de la filière. Il a pour vocation de mettre en avant les dernières nouveautés du secteur en termes d’innovation, de services, de R&D et de contribuer activement au développement de leurs utilisations. Un programme riche ciblant les professionnels…

ForestINNOV attend 40 exposants, comprenant des entreprises de cartographie, de drone, d’informatique, de transport, d’exploitation, de gestion, mais également des organismes de formation, des associations et des start-ups. Aujourd’hui, déjà 32 exposants… … et accueillant des visiteurs spécialisés ForestINNOV attend également 2 000 visiteurs. Cette clientèle professionnelle sera composée de techniciens, d’ingénieurs et gestionnaires forestiers, de propriétaires et investisseurs forestiers, d’entrepreneurs de travaux forestiers, d’exploitants, de scieurs ou encore de transporteurs. Placés sous le signe des rencontres et des échanges professionnels, ces deux jours seront également ponctués de conférences et de rencontres BtoB. Chaque conférence sera mise en place en partenariat avec un ou plusieurs exposants et traitera de problématiques actuelles du secteur forêt-bois. De plus, les rencontres BtoB permettront des moments privilégiés entre visiteurs et exposants et ainsi renforceront la promotion des nouvelles innovations et des nouveaux services du secteur. ForestINNOV met les start-ups en lumière Si aujourd’hui, les nouvelles technologies se développent, celles pour le secteur forestier ne sont pas en reste. ForestINNOV souhaite donc les faire connaître et les aider à se développer… C’est dans cette lignée que s’inscrit ForestINNOV en offrant un espace à des start-ups. En effet, les start-ups les plus novatrices proposant un service ou une innovation pouvant améliorer la performance de la gestion et de l’exploitation forestière se verront offrir un stand d’exposition durant le salon ainsi qu’une visibilité commerciale. Un salon d’envergure nationale C’est à Mâcon (Charnay) dans la salle de La Verchère qu’aura lieu ForestINNOV les 24 et 25 novembre 2016. Ce salon qui se déroulera en intérieur se situe : - au carrefour des grands axes nationaux : Nord-sud (A6, A31, A36) Est-ouest (RCEA Bordeaux, Genève, A89, A40) - au cœur des massifs forestiers de la région Centre-Est Idéalement située à 5 minutes de la gare TGV Mâcon Loché et à 1h40 de Paris, son accessibilité est un atout incontestable. L’organisation de ForestINNOV, de sa logistique à sa commercialisation en passant par sa communication, met tout en œuvre pour répondre au plus près aux attentes des professionnels de la filière forestière, qu’ils soient exposants ou visiteurs. L’expérience d’Euroforest est un atout et une garantie de succès.

Postez un commentaire