Joyeux Noël pour les constructeurs bois

Source:
Fordaq JT
Visites:
2066
  • text size

En 2013, l'écoquartier des Sycomores à Bussy-Saint-Georges, dans le périmètre d'EPAMARNE, était présenté comme le plus grand de France, avec ses 4500 logements, pour des travaux à démarrer en 2015. La règle du 50% bois n'était pas encore fixée. A présent, en cette fin de 2017, une consultation a abouti pour le coeur de cet écoquartier, soit 460 logements, mais cette fois avec un objectif de 50% en structure bois. Les permis de construire devraient être déposés l'été prochain.

Le projet de Vinci Immobilier, Quartus, Legendre Immobilier et le groupe Valophis, faisait face notamment à Altarea Cogedim et Crédit agricole immobilier sur le bois, avec A003 Architecture. Il porte sur le développement et la réalisation de 460 logements (dont 115 logements sociaux réalisés par le Groupe Valophis) et 4 000 m² de commerces. Avec un peu de chance, ce plus grand écoquartier français pourrait devenir le plus grand chantier de construction bois de la métropole.

Mais pour que cela se fasse, il faudrait que la filière bois se positionne et soit inventive, afin que les 2250 logements potentiels puissent être réalisés dans de bonnes conditions et dans un cadre économique. 

Postez un commentaire