Chine : baisse des droits de port

Source:
Argus/Fordaq/Fordaq JT
Visites:
626
  • text size

Afin de stimuler les échanges commerciaux qui redémarrent après l'épidémie Covid-19, le gouvernement chinois a décrété une suspension ou baisse des droits de port et autres frais de transport, selon les informations fournies par Argus Media. 

Toutes les contributions relatives à la construction de ports et qui s'appliquent couramment aux importations et exportations sont suspendues jusqu'au 30 juin, tandis que certains autres droits, incluant les frais pour la sécurité, seront rabaissés jusqu'à concurrence de 20% pendant cette période, d'après ce qu'a déclaré le premier ministre Li Keqiang la semaine dernière après avoir présidé une réunion du conseil d'Etat.

Selon Argus Media, les frais facturés pour des cargos non tankers seront suspendus et les coûts d'assurance ferroviaire ainsi que les frais de conteneur et les frais de fret seront divisés par deux jusqu'à fin juin. Le conseil examine également l'option de diminuer les frais de péage routiers afin de stimuler le secteur des transporteurs très touché par l'épidémie.

 

Postez un commentaire