Joyeux Noël pour les exportateurs de bois

Source:
TTF/Fordaq JT
Visites:
382
  • text size

La fédération britannique du commerce du bois, Timber trade Federation (TTF) a publié sa revue statistique 2017. Il en ressort qu'après un léger tassement en 2015, la progression de la consommation de bois a repris avec une croissance de près de 3%, pour un volume de produits qui dépasse désormais 16 millions de m3, une première depuis la récession de 2008. 

Pour ce qui est de l'origine du bois le continent reste le principal fournisseur en volume et en valeur. Si l'on ajoute aux produits européens (Russie comprise) les produits britanniques, ont atteint 91% de l'ensemble des produits distribués au Royaume-Uni. 

Les importations ont augmenté de 4,4% entre 2015 et 2016. Le marché est tiré par les panneaux de particules (+12%), le MDF (+9%) et les résineux (+6%). Les contreplaqués d'importation gagnent 1% même si les importations de contreplaqués de feuillus se sont contractées de 2% en 2016. D eleur côté, les exportations de bois et de panneaux britanniques sont restées limitées, pour un volume autour de 0,5 million de m3. 

La revue détaille aussi que l'industrie britannique du bois pèse £9.6 billion in 2015 et se défend bien au regard d'autres secteurs industriels britanniques. 

David Hopkins, TTF Managing Director, a commenté: “En termes de valeur des produits en bois consommés au Royaume-Uni, l'année 2016 a été la meilleure depuis la récession et elle a même été meilleure que 2007."

 

Postez un commentaire