Easyscan RT : Weinig – Luxscan innove à nouveau chez Koetter Woodworking

Source:
Luxscan Technologies
Visites:
386
  • text size

Koetter Woodworking a récemment investit dans la mise à jour d’une de ses lignes de délignage avec l’aide du groupe Weinig. Koetter Woodworking situé à Borden en Indiana (USA) a déjà 20 moulurières à son actif et a installé sa première ligne dotée d’un scanner en 2013 afin d’automatiser son processus de coupe transversale. En 2015, Koetter Woodworking s’est rapproché de Weinig Inc afin de mettre à niveau sa ligne de délignage en amont de leur ligne de production. En effet, celle-ci était obsolète et pas assez rapide pour alimenter la ligne de scanner de tronçonnage Weinig. 

La ligne existante était alimentée par un scanner latéral et il n’y avait pas d’espace disponible pour le remplacer par un scanner longitudinal classique. De plus, les nouvelles exigences de détection des défauts n’étaient pas vraiment compatibles avec un scanner latéral, à moins que Koetter n’implémente une solution onéreuse avec plusieurs caméras réparties le long de la planche de 5500mm.

Luxscan Technologies membre du Groupe Weinig a longuement discuté avec le client et a eu l’idée de déplacer le scanner le long de la planche plutôt que de déplacer la planche dans le scanner. Ainsi, aucun compromis ne serait fait entre la précision du scanner, l’espace occupé au sol et le budget. Le concept du Easyscan RT était né. 

Avec le Easyscan RT, Koetter Woodworking a également acheté une Profirip 610 dotée de 6 scies mobiles.

La machine a été conçue et construite en 6 mois. Parce que le Easyscan RT était le premier scanner longitudinal à utiliser ce concept, il a été complètement testé à l’usine Luxscan Technologies au Luxembourg avec le client sur ses planches et ce, pour toutes les essences utilisées.

Koetter Woodworking a depuis lors commandé une seconde ligne presque identique à la première qui doit être installée début 2018.

Depuis plus de 50 ans, Koetter Woodworking se consacre à la fabrication de produits en bois de premier choix tels que la menuiserie d’architecture, les portes en bois massif, les escaliers ainsi qu’une multitude de composants pour les armoires de cuisine, de bureaux ou encore pour le mobilier commercial.

Pour plus d'informationvisitez le site www.weinig.com

 

Postez un commentaire