Rougier : clause de sauvegarde accordée pour Rougier SA

Source:
Fordaq JT
Visites:
974
  • text size

Ce lundi 12 mars, le tribunal de commerce de Poitiers a accordé à Rougier SA la clause de sauvegarde qui a été demandée, et a placé la SA Rougier Afrique International en redressement judiciaire. La période d'observation a été fixée à 12 mois. Pour les deux affaires, le mandataire est Maître Stéphane Martin (Actis), le co-mandataire Maître Thomas Humeau. 2 administrateurs judiciaires ont été nommés:  Maître Vincent Rousseau à Angers et Maitre Gael Couturier à Paris (FHB). 

Le groupe Rougier a diffusé un communique de presse suite à la décision du tribunal. Dans celui-ci il précise les points suivants:

  • "La procédure concerne principalement l’activité de commercialisation à l’export des productions africaines"
  • "La filiale française d’importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n’est pas concernée par ces décisions. Elle dispose de sa propre autonomie financière et assure favorablement ses approvisionnements en produits bois et contreplaqués, même pour ceux en provenance de Rougier Gabon."
  • Le groupe rappelle que ses problèmes concernent principalement la filiale Camerounaise. Le communiqué précise que le Groupe "étudie toutes les voies d'avenir" pour cette filiale.  
  • "Les activités du groupe au Gabon se sont significativement redressées en 2017. La réorientation et la rationalisation des productions ont permis notamment de répondre à la demande croissante en grumes de la part des industriels locaux, ainsi qu’à ses marchés historiques en sciages et en panneaux contreplaqués. "

 

 
Postez un commentaire