Lancement de la construction d'un second site Kebony en Belgique

Source:
Kebony/Fordaq JT
Visites:
566
  • text size

Pose de la première pierreà Beveren en Belgique, pour un nouveau site de production du producteur norvégien de bois modifiés Kebony. Kebony investit 19millions d'euros dans la construction d'un bâtiment sur un site de 2 hectares. Le site proche d'Anvers devrait permettre dans un premier temps d'augmenter la capacité de production norvégienne de 20 000 m3. Mais il sera au besoin possible de la doubler. A Skien en Norvège, la production annuelle est de l'ordre de 25 000 m3.

Le nouveau site créera 25 emplois et réduira l'impact transport à destination de l'Europe centrale, comme l'inidque Marcel Bernhardt, le chef de Kebony en Allemagne.

Kebony a été fondé en 1997 à Oslo afin de poursuivre le développement d'une invention du professeur canadien Marc H. Schneider : la technologie Kebony. Il estime avoir trouvé la clef qui mène de la transformation du bois vers l'ébène. La production pilote a démarré en 2003, et de 2004 à 2007, Kebony a engrangé les retours d'expérience du terrain, en Norvège, avant de lancer en 2009 une production industrielle qui a fait mouche.

Le siège de Kebony est à Oslo, la production est à Skien, ausud de la capitale. Kebony AS emploie 60 collaborateurs et dispose de filiales commerciales en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne et aux USA. Pour répondre à la demande croissante, un nouveau site de production entrera donc en service l'an prochain en Belgique. Les propriétaires de kebony AS sont des capital investisseurs allemands, français, britanniques et norvégiens.

Postez un commentaire