Innovations4Flooring pousse son avantage

Source:
I4F/Fordaq JT
Visites:
344
  • text size

2017 a été une année faste pour les Néerlandais, après leur victoire en mars contre Unilin au niveau européen. Un mois après, un premier accord de partenariat stratégique était signé avec Kowon R&C Corporation. En ce début d'année, Innovations4Flooring change d'identité en devenant I4F, signe une partenariat avec Kronospan et étend celui avec Classen, tout en continuant de faire le ménage à l'international, notamment contre Välinge aux USA.

L'accord de partenariat annoncé le 8 janvier avec Kronopan est global. I4F obtient l'accès au portfolio des brevets de Kronospan concernant la solidarisation de revêtements de sol, de cloisons, la composition des panneaux et leur production, ainsi que l'impression numérique et le mobilier. Ce dispositif s'ajoute à celui acquis par I4F dans le cadre de sont partenariat avec Classen et avec Kowon, en 2017.

Avec une quarantaine de sites de production et 14500 employés, Kronospan compte parmi les leaders globaux du panneau à base de bois, occupe également une position de premier plan dans le stratifié et investit massivement dans les revêtements de sol LVT.

Commentaire de Ignace Gorus, patron de la propriété intellectuelle chez Kronopan : " Nous considérons I4F comme un leader des solutions d'installations de revêtements de sol et une société bien placée pour acquérir une position analogue dans d'autres domaines technologiques du sol, des murs et du meuble. Son approche innovante va nous permettre d'optimiser notre impact R&D afin de fournir au marché des produits leader".

 

Postez un commentaire