FNB : conférence de presse le 6 février 2018

Source:
Fordaq JT
Visites:
382
  • text size

"La filière de transformation française est aujourd’hui menacée de disparition en raison de la hausse exponentielle des ventes de bois brut hors des frontières hexagonales. Les scieries manquent cruellement de matières premières à transformer, en particulier de chêne, menaçant directement 26 000 emplois en France. Face à cette « aberration économique et écologique » il est urgent d’agir", estime la FNB. Cette fois, ce ne sont plus les exportations de grumes vers la Chine qui sont incriminées, mais les exportations de grumes tout court. 

La conférence de presse sera pour la FNB l’occasion de présenter, selon ses termes :

• La situation économique de la filière française de transformation du bois, qui représente un total d’environ 200 000 emplois directs et indirects dont 26 000 dans la transformation du chêne.

• Une enquête exclusive menée par l’institut CSA auprès des Français qui expriment clairement leur soutien aux professionnels de la filière et souhaitent la mise en place d’une politique publique en faveur de son développement.

• La réponse de la filière à cette crise à travers un plan de développement industriel ambitieux à 10 ans, qui sera présenté au Gouvernement, conformément aux souhaits d’Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle.

Postez un commentaire