Michel Druilhe succède à Cyril Le Picard

Source:
Fordaq JT/FBF
Visites:
1924
  • text size

Longtemps responsable d'une importante scierie de résineux en Moselle, Michel Druilhe, 68 ans, a été élu à la présidence de France Bois Forêt pour un mandat de 3 ans. Dominique Juillot, Jean-Pierre Michel, Laurent Denormandie, Cyril Le Picard et maintenant Michel Druilhe. C'est à décrypter l'algorithme comme un retour de la présidence vers les scieurs une fois sur deux. 

L’Assemblée générale ordinaire élective du 14 juin 2018 a porté Michel Druilhe à la tête de l’Interprofession nationale pour une mandature de trois ans, 2018-2021. Son ambition : valoriser la forêt et le bois dans tous ses usages (construction, réhabilitation, bois énergie, aménagement intérieur et extérieur, emballage, adaptation au changement climatique…), et faire de l'innovation un moteur pour l'avenir de la filière. Michel Druilhe aborde son mandat avec un volontarisme manifeste. « L’enjeu est le maintien d’une cohésion entre l’amont et l'aval de la filière forêt-bois, afin d’entreprendre des actions communes pour le développement des entreprises du secteur et maintenir le patrimoine forestier français. » Le nouveau président compte pour cela sur le lancement ou la prolongation d’actions générales ou sectorielles : Promotion, communication et prescription liées à la filière et à ses produits ; Suivi de l’activité des marchés ; Accès à la connaissance et éducation à l’environnement ; Recherche et Développement en vue de la production et de la commercialisation des produits issus des forêts et du bois. Ces dernières années, la mise en place d’un observatoire économique de la filière et d’une veille économique mutualisée a déjà permis d’avoir une vision cohérente et d’opérer un suivi de la structure et de la situation économique de la filière forêt-bois. Une avancée très utile pour disposer de l’éclairage nécessaire aux investissements et à l’accroissement de la performance des entreprises de la filière. En outre, en 2017 une campagne de communication stratégique sans précédent a favorisé l’augmentation en volume de la consommation du bois en France et l’accroissement des parts de marché pour la production française.

Michel Druilhe


1973-1992 : Cegedur Pechiney et CLAL

1992-2007 : directeur des Scieries Réunies d’Abreschviller, scierie résineuse de 110 salariés

2008-2009 : directeur des deux unités du groupe italien BINI

2009-2012 : directeur d’Abreschviller Sciages après reprise des actifs des Scieries Réunies

A propos : France Bois Forêt est l’interprofession nationale de la filière Forêt-Bois créée en 2004 et placée sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de l’alimentation. Elle est composée de 22 organisations professionnelles représentatives : propriétaires et gestionnaires forestiers publics et privés, experts forestiers de France, entrepreneurs de travaux forestiers, pépiniéristes, grainiers et reboiseurs, professionnels de la première transformation et une partie de la seconde transformation du bois (scierie, rabotage, parquet massif et emballage en bois).

Postez un commentaire