FBC 2018 à Dijon

Source:
Fordaq JT
Visites:
230
  • text size

La décision a été prise lors de la réunion du comité organisateur du 9 juin dernier, chez les Compagnons du Devoir à Paris. Lille n'a pas été retenu à cause de la coïncidence avec la dixième édition du salon Nordbat, Tours a été jugé trop proche géographiquement de Nantes ou aura lieu le CIB, Lyon est accaparé par le salon Eurobois. Strabourg et Dijon restaient en lice, le choix s'est poté sur Dijon afin de profiter des années paires pour explorer une autre région que le Grand Est. Le Forum revient en terrain de connaissance puisque les trois premières éditions ont eu lieu à Beaune et la quatrième à Besançon. Dijon est facilement accessible de Paris mais aussi de Lyon, cette capitale de la région AURA qui est désormais clairement le leader de la construction bois. De son côté, la région Bourgogne-Franche-Comté se démarque par le taux incomparablement élevé de spécialisation des entreprises qui interviennent dans le domaine de la construction bois. 

Le Forum se glisse donc entre le salon Eurobois en début d'année, et le CIB début juin, et un peu plus de six mois après le congrès Woodrise de Bordeaux. Comme ce congrès mondial devrait prendre son orbite planétaire et ne revenir en France qu'en 2023, le Forum servira de relais pour informer sur l'évolution des projets bois et mixtes de grande hauteur, comme il l'a fait déjà par le passé. 

L'annonce du prochain Forum a donné lieu à la publication d'un bilan de l'édition 2017 à Nancy. Une édition marquée par un renouvellement de la formule, l'ouverture sur de nouveaux métiers, des expérimentations inédites d'ateliers, la création d'un prologue scientifique, et le succès des totems qui ont même conduit le maire de Nancy a proposer d'intégrer cette initiative encore plus étroitement dans la politique urbaine de sa ville. Malgré toutes les difficultés que le Grand Est traverse en matière de construction bois, la région, les départements et les villes de Nancy et d'Epinal ont contribué à la réussite de la 7e édition, qui a réuni plus de 1300 participants et battu de nouveaux records. 

Lire le communiqué

 

 

Postez un commentaire