Accoyable, mais vrai

Source:
Accoya
Visites:
459
  • text size

Pour garantir que les fenêtres et les portes s'ouvrent sans problème toute l'année, Accoya a été certifié par des menuisiers de tout le continent comme étant le meilleur bois pour résister aux variations climatiques en Europe. Accoya, un produit ligneux modifié de pointe, est considéré par la plupart des installateurs, constructeurs et amateurs de bricolage comme le seul produit ligneux adapté à cette tâche. Réputé pour son entretien exceptionnellement faible, Accoya a une durée de vie extrêmement longue. Le bois bénéficie également d'un palmarès environnemental exceptionnel et est l'un des produits forestiers les plus respectueux de l'environnement sur le marché. Le facteur le plus important lors du choix des portes et des fenêtres est que le produit soit suffisamment résistant pour supporter des conditions climatiques variables dans la plupart des pays européens. Les pluies et les basses températures hivernales contrastent avec les étés chauds et secs, et le bois utilisé pour les fenêtres et les portes doit offrir des capacités d'isolation supérieures, être résistant et nécessiter peu d'entretien sur l'ensemble de son cycle de vie. Les fenêtres, les portes et les volets en Accoya sont durables et ne présentent aucun risque de déformation ou de moisissure en raison du processus de fabrication du bois. C’est pourquoi les revêtements, les peintures ou les vernis durent deux fois plus longtemps avec l’Accoya que sur les bois traditionnels, et nécessitent moins de préparation et de ponçage. Mathieu Blanc, responsable des ventes d’Accoya en France, affirme : « Le bois Accoya est exceptionnellement polyvalent et a été utilisé avec succès dans des maisons neuves et des propriétés historiques. Le bois peut être utilisé pour créer un large éventail de concepts simples ou complexes et constitue un matériau idéal pour une multitude de propriétés, allant des appartements citadins chics aux villas de style Baroque. » Grâce à des années de recherche et de développement des produits, Accoya est modifié jusqu'à son cœur pour en faire l'un des produits ligneux les plus avancés actuellement disponibles sur le marché. Accoya fait donc office de référence sur le marché, en termes de produits ligneux de qualité pour les portes et les fenêtres., De nombreux exemples d'applications à travers le Royaume-Uni et le monde entier mettent ainsi en valeur ses principales caractéristiques et ses avantages.

RÉSIDENCE PRIVÉE, ESPAGNE

Conçu et fabriqué par le fabricant britannique de menuiserie SB Joinery, Accoya a été choisi en tant que matériau idéal pour la restauration d'une résidence privée à Majorque. Accoya a été choisi pour la provision de nouveaux ensembles de portes imitant le style existant, ainsi que de volets internes et externes. Ce projet a été réalisé en étroite collaboration avec le propriétaire. Mais c'est l'expérience étendue de SB Joinery en matière d'applications sur mesure qui a permis de réaliser pleinement la vision du propriétaire. Grâce au design adapté aux traditions et à la culture locales, le bois Accoya a été choisi pour sa durabilité, sa stabilité et son aspect esthétique naturel. Sélectionné pour sa capacité à résister à des climats extrêmes, Accoya est tel qu'il ne se contracte pas et ne gonfle pas comme le font d'autres bois. Ainsi, les fenêtres et les portes s'ouvrent sans effort toute l'année.

HÔTEL DE VILLE DE VENLO, PAYS-BAS

Une ville des Pays-Bas a adopté une approche unique pour la construction de son nouvel hôtel de ville. Les concepteurs ont fait appel uniquement à des produits certifiés Cradle to Cradle (C2C), dont Accoya®, le leader mondial des produits ligneux modifiés. La municipalité de Venlo est la première région au monde à s'efforcer d'appliquer l'ensemble des principes C2C à ses projets de construction et n'utilisera que des matériaux approuvés C2C dans ses projets de construction. Accoya, le leader des produits ligneux modifiés de haute performance, a été spécifié pour une terrasse extérieure sur le jardin de toit, ainsi que pour des cadres de fenêtres et des plafonds intérieurs dans le bâtiment de l'hôtel de ville. Le bâtiment comporte également un bardage spécial représentant un vieux plan de la ville, incorporé au bardage en Accoya à l'aide d'une technique au laser.

MAISON DE LUXE, ROUMANIE

Accoya a été utilisé pour construire une maison privée de luxe à Sibiu, en Roumanie. La maison est conçue par l'architecte Alexandru Cristian et Accoya a été recommandé par le distributeur Tecade pour la construction du bâtiment, axés sur une optique d'esthétique et de durabilité. L'utilisation d’Accoya a permis à l'édifice de se mêler magnifiquement à son environnement naturel tout en maintenant son intégrité structurelle dans des conditions environnementales difficiles. Initialement spécifié la construction des fenêtres et de la terrasse de la propriété, le bois a tellement plu au propriétaire et à l'architecte qu'ils ont également décidé d'utiliser Accoya pour des applications dans toute la maison, y compris la façade, les portes intérieures, les meubles d'intérieur et d'extérieur, la terrasse, la porte de garage et les grilles. Située au pied des Carpates, la ville de Sibiu est reconnue comme l'un des lieux les plus idylliques d’Europe. Fruit d'une riche histoire, la ville remonte au 12e siècle et est située en Transylvanie, une région centrale de la Roumanie qui connaît des conditions météorologiques extrêmes avec des températures allant jusqu'à -15 °C en hiver. Accoya est donc extrêmement bien adapté au climat roumain.

ÉGLISE EMBLÉMATIQUE, GRÈCE

En Grèce, une église emblématique a été modernisée grâce à l'installation de plusieurs fenêtres et portes de haute performance. Fabriqué par Atlas Wood en Grèce, Accoya a été préféré à d’autres bois pour sa durabilité remarquable et sa stabilité dimensionnelle exceptionnelle. Étant donnée la longue période d'intense chaleur observée au cours des étés grecs, avec des températures dépassant les 40 °C, il est commun de voir la plupart des matériaux à base de bois se dégrader en raison de l'effet nocif des rayons ultra-violets du soleil. Dans la journée, les températures peuvent être extrêmement élevées et beaucoup plus fraîches en soirée. Cependant, cela n'est pas un problème avec le bois Accoya, car il peut supporter les chaleurs intenses et les variations rapides de température. Accoya peut donc être utilisé avec succès dans des climats chauds et ensoleillés et dépasser les performances d'autres types de bois.

MAISON ACCOYA, SUÈDE

Accoya a été utilisé dans la fabrication d'une maison familiale sur mesure en Suède. La maison, située au nord de Stockholm, a été conçue par Kalle Lilja, de l'entreprise locale de construction et de menuiserie Rejal Bygg. Kalle voulait créer une maison familiale de luxe pour le marché immobilier. Celle-ci avait pour but de repousser les limites du design et de l'innovation et de nécessiter le moins d'entretien possible. Pour livrer le projet, il s'est tourné vers le distributeur suédois d’Accoya, CEOS, et le directeur général de la société, Urban Stenevi. Ensemble, ils ont décidé d'utiliser Accoya pour ce projet. Accoya a atteint son objectif de construction d'une propriété nécessitant peu d'entretien ; cependant, Kalle, intrigué par Accoya, a souhaité en exploiter toutes ses facettes afin d’en tirer tout le potentiel. Plus de 20 m3 d'Accoya ont été commandés pour le projet et ont été utilisés pour créer un bardage, des fenêtres, des portes extérieures, des plateformes et même des gouttières. Ils ont choisi d'utiliser Accoya sans revêtement, une stratégie payante qui leur a conféré plusieurs avantages. En l'absence de revêtement, le projet n'était pas soumis à des périodes de peinture et de séchage, ce qui a permis d'accélérer le processus de construction tout en contribuant à la réduction des coûts.

Postez un commentaire